Dès la genèse de CARTER la question de la sécurité a été au centre des préoccupations de l’équipe. Les expériences personnelles de chacun des membres ont été déterminantes quant à la direction que nous voulions prendre.

Voici donc le témoignage d’Alicia : 

«L’idée de toujours dépendre d’une personne pour me déplacer et faire ce que j’avais à faire m’était vraiment insupportable, en plus d’être réellement handicapante.  Que ce soit pour travailler, faire des démarches administratives ou simplement aller faire des courses.

Les transports étant encore trop irréguliers et restreints, ce n’est vraiment pas facile pour une femme sans permis ou sans voiture de se déplacer aux Antilles.

Tout comme beaucoup d’entre nous, j’ai toujours été stressée à l’idée de voyager en compagnie d’hommes inconnus dans une voiture et pire encore la nuit ou en rentrant de soirée. Ils n’ont pas forcément de mauvaises intentions, mais on peut ressentir un profond désir de séduire chez certains quitte à être embarrassant. Du coup, j’étais assez réticente à l’idée de faire du covoiturage.»

L’objectif avec «CARTER» est de créer dans notre communauté un espace de confiance. Le fait que certaines femmes refuseraient de voyager avec un homme qu’elles ne connaissent pas nous a poussé à envisager l’option “Girls Only”. L’idée est que “Girls Only” permettrait de trouver un covoiturage ou chauffeur privée entre femme. Les annonces ne seraient consultables que par des femmes et la mention “Girls Only” serait clairement mentionnée dans l’annonce.

Si vous êtes une femme, préféreriez-vous avoir comme chauffeur une femme ?

Dans l’option où vous seriez conductrice et que vous auriez des places libres dans votre voiture, aimeriez-vous proposer un trajet uniquement pour des femmes avec l’option “Girls only” ?

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :